Handicap et Bibliothèque

Dans le cadre de la Licence professionnelle, nous avons été amenés à réaliser un projet tout au long de l’année, sur un thème au choix. Le thème que nous avons choisi avec ma partenaire de projet, Barbara Groman, portait sur les personnes handicapées en bibliothèque. Il s’agit d’une problématique actuelle qui concerne toutes les bibliothèques, qu’elles soient importantes ou de taille plus modeste. Les publics handicapés, minoritaires et souvent peu présents en bibliothèque, doivent néanmoins avoir une place au sein de ces établissements, au même titre que tous les autres publics.

Je met donc en lien sur ce blog l’intégralité du dossier écrit dans le cadre de ce projet, en espérant qu’il soit utile pour toutes les personnes intéressées par la question : le rapport Handicap et Bibliothèque.

Je précis également que pour la rédaction de dossier, nous nous sommes largement inspirées du livre publié en 2009 par l’ABF, Handicap et Bibliothèque. Merci donc aux membres de l’Association des Bibliothécaires  de France et à toutes les personnes qui ont contribué à la publication de cet ouvrage.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: